Le pronom relatif OÙ

Le pronom relatif où sert aussi à relier deux phrases et éviter la répétition d’un nom déjà cité:

J’adore la ville. Tu es né dans cette ville

J’adore la ville où tu es né

Il peut avoir deux fonctions différents:

Complement de lieu:

C’est le pays. J’habite dans ce pays ——–  C’est le pays où j’habite

Complément de temps

1981 c’est l’année. Je suis née en 1981——- 1981 c’est l’année où je suis née

Questions à choix multiples

Completer 

Compléter(2)

Laisser un commentaire

